Ma Philosophie

Sois ce que tu deviens

« Sois ce que tu deviens », tourné vers l’avenir tout en impliquant de l’action dans le présent, c’est un booster, de la motivation, 5 mots qui poussent à se dépasser, à aller vers une meilleure version de soi-même.
C’est cette philosophie, cette énergie que j’ai envie de faire partager. Car chacun a à l’intérieur de soi des capacités, des ressources, des forces, des compétences, des qualités, des potentialités dont il pense ignorer l’existence ; comme disait souvent Erickson « Il y a des choses que tu sais et tu ne sais pas que tu les sais »

L’hypnose Ericksonienne offre la possibilité d’aller à la rencontre de ces capacités « cachées », que nous avons su utilisées avant, ou que nous cherchons à expérimenter. Découvrir ou re-découvrir des ressources utiles pour soi dans le présent et à l’avenir.

Ces « nouveaux » comportements, façons de faire, d’agir, de penser, de réagir impliquent également de se rendre disponible à soi, d’être prêts à faire une « mise à jour » de soi-même, car l’hypnose que je pratique n’est pas une thérapie miracle, mais un réel engagement mutuel pour aller dans le sens du changement voulu.

Je serai donc votre co-équipière lors de nos séances, ce qui importe surtout c’est la volonté d’essayer, la curiosité et la relation de confiance avec le thérapeute.

Mes valeurs : Dans un cadre sécurisé et confidentiel, je veux aider à se développer, s’améliorer, expérimenter une meilleure version de soi

Mon histoire

Ayant grandi avec des parents dont les métiers demandaient à souvent déménager, j’ai eu l’occasion de visiter différents pays et de m’imprégner de différentes cultures, toutes plus riches les unes que les autres.

Aimant profondément l’humain, il était tout naturel pour moi de me diriger vers la relation d’aide et d’accompagnement. Après mes études à la Faculté de Psychologie Victor Segalen de Bordeaux 2, j’ai eu l’opportunité de m’initier à la pratique de l’hypnose Ericksonienne, que je considérais déjà comme un outil formidable, avec de multiples possibilités d’application. Je me suis donc formée, et surtout j’ai expérimenté en tant que sujet, j’ai pu observer de nombreux effets et l’impact positif qu’avait l’hypnose dans la vie quotidienne.

L’humain étant un sujet vaste et complexe, mais surtout très riche, je suis également une formation en psychanalyse afin d’élargir mes connaissances pour pouvoir vous proposer les outils et techniques les plus appropriés à vos demandes.

Sois ce que tu deviens

Gaia Le Golvan , Hypnose, Psychanalyse