Ma pratique de l'hypnose

L’hypnose pourrait être définie comme étant « un art du soin qui consiste avant tout à réactiver le plus efficacement possible les ressources naturelles du patient (l’état hypnotique étant d’abord un phénomène naturel, et non artificiel ou « inculqué ») ».

Pourquoi choisir l’hypnose ?

 

Pourquoi choisir l’hypnose ?  Parmi toutes les réponses possibles à cette question, je dirais que l’expérience la plus significative face à un objectif ne consiste pas seulement à se représenter comment cela serait, mais de ressentir, de vivre, d’expérimenter en soi cette possibilité même du changement et c’est ce que je vous propose grâce à l’hypnose.

L’hypnose Ericksonienne fait partie des thérapies brèves, agissant en profondeur et permettant de résoudre des difficultés, et d’évoluer vers une meilleure version de vous-même avec une efficacité optimum dans ce que vous entreprenez. Vous avez en vous les ressources nécessaires pour aller vers des solutions.

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne offre la possibilité d’aller à la rencontre de ces capacités « cachées », que nous avons su utilisées avant, ou que nous cherchons à expérimenter. Découvrir ou re-découvrir des ressources utiles pour soi dans le présent et à l’avenir.

Technique RITMO®

Je pratique également la technique RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) pour la gestion des traumatismes. Cette technique est apparentée à l’EMDR, combinée à de l’hypnose, et se compose de stimulations visuelles, corporelles ou auditives.
C’est une technique de thérapie brève qui peut être utilisée pour un traumatisme tel qu’un accident, un deuil…les personnes traumatisées vivent des angoisses et revivent leur trauma, ce qui engendre de nombreuses conséquences négatives dans leur vie quotidienne, des blocages, des difficultés avec leurs émotions, des perturbations au niveau du sommeil… et ce, même bien après l’évènement traumatique/traumatisant. RITMO® permet de modifier la perception de l’évènement et ainsi de l’intégrer et le dépasser.